750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La p'tite popote de Mémé Dafoo
Archives
13 mai 2010

Crumble de poulet à la mangue et au lait de coco

Spéciale dédicace à Erwen, qui se reconnaîtra, et que je remercie encore pour cette recette qui ravit nos papilles et celles de nos invités !

Ingrédients :
- 400g de filets de poulet
- 1 oignon
- 1 mangue
- 2 cuillers à soupe d'huile 
- 1 cuiller à café de curcuma
- 2 cuillers à café de Garam massala (mélange d'épices)
- 1 piment rouge sec (ou un peu de piment en poudre)
- 20cL de lait de coco
- sel / poivre 

Miettes à crumble :
- 60g de farine
- 30g de chapelure
- 60g de purée d'amande + sel (recette initiale : 60g de beurre tendre salé)
- 2 poignées de mélange de graines (sésame, pignons de pin, tournesol, courge...)

Peler et émincer les oignons. Trancher les filets de poulets en gros dés. Eplucher la mangue et la couper en généreux morceaux.

Faire chauffer une cuiller d'huile dans une sauteuse, y faire revenir les oignons à feu doux 5mn, puis rajouter le curcuma, le garam massala et le piment. Mélanger, laisser imprégner un peu, puis rajouter les dés de poulet, saler, poivrer et laisser colorer encore quelques minutes.

Ajouter les mangues et le lait de coco, laisser une dernière minute, puis éteindre le feu. Enlever le piment (si vous utilisez un piment sec). Disposer dans un plat à gratin ou dans des cassolettes individuelles.

Confectionner la pâte à crumble en amalgamant entre les doigts la farine, la chapelure, les graines et la purée d'amande + sel (ou le beurre). Effriter la pâte de façon à former des miettes, en saupoudrer la garniture au poulet.

Enfourner à 210°C pour 20mn.

Servir avec du riz, dans des bols ou de jolies cassolettes.

Dans cette recette, je choisis de mélanger les graines directement pour former les miettes de crumble, en ce cas la quantité de purée d'amande à utiliser est plus importante que 60g, il faut je pense plutôt compter facile 100g. Sinon il est possible de saupoudrer le plat avec les graines après avoir formé les miettes... Il faut évidemment moduler les quantités d'épices à vos goûts !

Publicité
Commentaires
T
...merci Dafoo pour cette recette légendaire ;-) J'adore les blogs culinaires, et même si je n'ai pas de souci d'allergie à la maison, l'idée de cuisiner un peu "autrement" fait son chemin dans ma tête.<br /> Bonne continuation!
La p'tite popote de Mémé Dafoo
Publicité
Publicité