750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La p'tite popote de Mémé Dafoo
Archives
11 juillet 2010

pâte à tartiner (type nutella)

Myriam je ne te remercierai jamais assez pour cette recette

De quoi égayer les p'tits dej et les goûters !!!! une pâte à tartiner A TOMBER, finalement même meilleure que l'original bien connu (le nutella pour ne pas le citer), et très facile à préparer....

Ingrédients :
-  100g de chocolat noir dessert
-  100g de sucre roux (perso j'en mets un peu moins, plutôt 60/70, question de goût)
-  100g de purée de noisette (ça marche aussi avec de la purée d'amande ou autre ingrédient du style ;-) )
-  100mL de lait végétal (lait de noisette pour aller avec la noisette par ex, sinon lait d'amande, de riz....)

Faire fondre le sucre dans 50mL de lait (sinon le "nutella" sera un peu "croustillant" ;-) )

Faire fondre le chocolat dans le restant de lait. Mélanger avec le lait sucré. Rajouter la purée de noisette.

Bien battre pour que la texture soit parfaitement homogène. Eventuellement utiliser un batteur électrique, pour obtenir une pâte plus aérée !

Mettre dans un pot, et laisser refroidir au frigo.

Et déguster !

Publicité
Commentaires
C
Délicieuse!!! Je l'ai partagée sur mon blog http://auxdelicesdupalaissanslait.unblog.fr dédié a la pâtisserie sans lait! Merci beaucoup :)
L
Elle se conserve combien de temps??
E
Essayé il y a 2 jours avec de la purée d'amandes, du lait d'amandes et en rajoutant un peu de cacao non sucré.<br /> <br /> Miaaaam !<br /> Très bon, mon mari et ma fille adorent aussi...<br /> <br /> Délicieux tartiné sur de la brioche (APLV au lait d'amandes et à l'huile d'olive).
C
Bonjour Dafoo !!!<br /> Je découvre avec délice tes recettes !!!<br /> Et... celle du Nutella devrait être testée demain, Lucas sera heureux de participer à la préparation de ce qu'il appelle du "chocolette" !!!<br /> <3
K
Elle n'est pas de moi, je l'ai trouvé sous le nom de veganella :-)<br /> Je l'ai vite adopté aussi !<br /> Mais pourquoi on ne nous a jamais donné la recette avant ?
La p'tite popote de Mémé Dafoo
Publicité
Publicité