750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La p'tite popote de Mémé Dafoo
Archives
13 mai 2010

Ho ben tu vois bien !

En préambule et avant de me faire houspiller, je tiens à m'excuser par avance pour toutes mes futures et trop nombreuses approximations...

Il fut un temps pas si lointain, où je pestais après ma grand-mère... Imaginez que lorsque je lui demandais la recette de tel plat ou tel gâteau, celle-ci en guise de quantité me retournait sa phrase fétiche :

"Hoooo, ben t'vois bien !"

Certes, certes...

Ben non justement, je ne voyais pas !

Sauf qu'elle avait raison ma mamie... Car si la réussite d'un plat dépend fortement des proportions, les proportions, elles, dépendent de plein d'autres paramètres ! Et ce "détail" prend toute son importance lorsque, comme moi, on joue à l'apprentie sorcière et qu'on bidouille son repas en mêlant un peu plus de si ou de ça jusqu'à trouver le dosage ad hoc !

Alors donc que je me moquais gentiment de ma grand-mère et de ses "Hoooo, ben t'vois bien !", voici que je me suis surprise plusieurs fois à répondre aux amies qui me demandaient quelle quantité de "bidule" ou de "truc" je mettais dans mon plat.................. "Ho ben tu vois !"

Publicité
Commentaires
La p'tite popote de Mémé Dafoo
Publicité
Publicité